Marketing par email – Comment augmenter le taux d’ouverture et diminuer le nombre de désabonnements ?

Le taux d’ouverture de vos emails ainsi que le taux de désabonnement à votre liste sont deux indicateurs très importants qui peuvent vous indiquer de la bonne santé, ou non, de votre liste.

En effet, si personne n’ouvre pas vos emails, vous pouvez avoir des dizaines de milliers d’abonnés, ils ne vous seront pas d’une grande utilité.
C’est la même chose pour les désabonnements. Si vous fournissez des efforts afin d’attirer le maximum de personnes sur votre page de capture, que vous réussissiez à les convertir en abonnés et qu’ils se désinscrivent quelques jours plus tard… vous aurez perdu du temps et certainement de l’argent.
Le pire, c’est que si vous êtes dans ce cas, votre crédibilité se détériora petit à petit et il vous sera difficile de gagner de l’argent par la suite.
Quelle est la solution pour que cela ne vous arrive pas ?
Il n’y a pas de solution miracle, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté dès les premiers emails que vos abonnés recevront.
Au départ, ils n’ont peut-être pas encore totalement confiance en vous, mais tout de même un minimum afin de vous donner leur email.
Votre objectif est de les mettre en confiance dès le départ.
En général, pour obtenir l’email de la personne, vous allez lui offrir un cadeau. Le premier courrier peut tout simplement être l’occasion de redonner le lien de téléchargement et de remercier la personne de son inscription.
Si vous avez déjà préparé les mails suivants, vous pouvez aussi prévenir l’abonné qu’il recevra, dans les jours qui viennent, des conseils sur tel ou tel sujet. La personne s’attendra ainsi à recevoir des emails de votre part et si le sujet l’intéresse (cela doit être normalement le cas), elle cliquera sur votre email dès sa réception.
Au départ, il est préférable d’envoyer 1 ou 2 emails par semaine afin de maintenir le contact et ensuite, vous pouvez envoyer à une fréquence de 2 ou 3 emails par mois.

Le taux d’ouverture de vos emails ainsi que le taux de désabonnement à votre liste sont deux indicateurs très importants qui peuvent vous indiquer de la bonne santé, ou non, de votre liste.En effet, si personne n’ouvre pas vos emails, vous pouvez avoir des dizaines de milliers d’abonnés, ils ne vous seront pas d’une grande utilité. C’est la même chose pour les désabonnements. Si vous fournissez des efforts afin d’attirer le maximum de personnes sur votre page de capture, que vous réussissiez à les convertir en abonnés et qu’ils se désinscrivent quelques jours plus tard… vous aurez perdu du temps et certainement de l’argent.Le pire, c’est que si vous êtes dans ce cas, votre crédibilité se détériora petit à petit et il vous sera difficile de gagner de l’argent par la suite.Quelle est la solution pour que cela ne vous arrive pas ?Il n’y a pas de solution miracle, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté dès les premiers emails que vos abonnés recevront.Au départ, ils n’ont peut-être pas encore totalement confiance en vous, mais tout de même un minimum afin de vous donner leur email.Votre objectif est de les mettre en confiance dès le départ. En général, pour obtenir l’email de la personne, vous allez lui offrir un cadeau. Le premier courrier peut tout simplement être l’occasion de redonner le lien de téléchargement et de remercier la personne de son inscription. Si vous avez déjà préparé les mails suivants, vous pouvez aussi prévenir l’abonné qu’il recevra, dans les jours qui viennent, des conseils sur tel ou tel sujet. La personne s’attendra ainsi à recevoir des emails de votre part et si le sujet l’intéresse (cela doit être normalement le cas), elle cliquera sur votre email dès sa réception.Au départ, il est préférable d’envoyer 1 ou 2 emails par semaine afin de maintenir le contact et ensuite, vous pouvez envoyer à une fréquence de 2 ou 3 emails par mois.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Augmenter le taux d’ouverture

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.