Marketing par email – Avoir des abonnés ciblés est vital pour votre business

L’argent est dans la liste !
C’est vrai, mais seulement si vos abonnés achètent les produits ou services que vous leur recommandez. Avoir des milliers d’emails est intéressant, mais si personne ne passe à l’action, votre liste ne vous est pas d’une grande utilité.
La première chose à laquelle vous devez vous assurer c’est que tous vos abonnés doivent être d’accord pour recevoir vos emails. En d’autres termes, ils doivent avoir donné leurs autorisations.

Normalement ce sera toujours le cas puisqu’en échange du cadeau que vous leur proposez (ebook, vidéo…), ils vous indiquent leurs prénoms et emails. De plus, ils doivent aussi valider leurs inscriptions pour recevoir votre cadeau, mais aussi les emails futurs que vous pourrez leur envoyer.

Cette première étape est indispensable afin de s’assurer que les emails intéresseront vos abonnés.

En effet, si vous achetez, par exemple, une liste de plusieurs milliers d’adresses, combien de personnes seront réellement intéressées par vos produits ? Très peu. Sans oublier que les personnes achètent rarement un produit d’une entreprise qu’ils ne connaissent pas. D’ailleurs, ces emails sont considérés comme SPAM et vous risquerez de recevoir plus de plaintes que de commandes. Le pire est que cela peut ruiner votre crédibilité sur Internet, ce qui n’est jamais très bon.

Maintenant que votre liste comprend plusieurs centaines de personnes ciblées et par conséquent intéressées par vos produits, vous devez faire en sorte qu’elles aient confiance en vous.

Pour cela c’est assez simple puisqu’il suffit d’envoyer des informations de qualité liées au cadeau que vous leur avez donné.

Ne commettez pas l’erreur d’envoyer des emails qui ne sont pas ciblés. Si votre cadeau concerne une méthode pour arrêter de fumer en quelques semaines, je ne suis pas sûr que ces personnes soient intéressées par des conseils leur apprenant à créer un site Internet.

Vous devez toujours rester dans la thématique du produit gratuit. Si l’on reprend l’exemple du marché « arrêter de fumer », vous pourriez donner quelques conseils afin d’éviter de prendre du poids. Cela concerne un autre marché, mais les informations sont complémentaires.

Pour conclure

Une fois que vous avez ciblé vos abonnés et vous leur envoyez des informations qui les intéressent, vous serez sur la bonne voie afin de gagner de l’argent à partir de votre liste.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Avoir des abonnés ciblés

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.