Marketing par email – à quelle fréquence devez-vous envoyer vos emails ?

Vous venez de lancer votre page de capture sur Internet afin de recueillir le maximum d’emails possibles. Vous avez certainement commencé à écrire quelques courriers dans lesquels vous donnez des informations gratuites afin de commencer à entretenir une bonne relation avec vos futurs abonnés.
Vient ensuite le moment d’ajouter ces mails dans votre autorépondeur et de configurer leur envoi d’où la question : à quelle fréquence devez-vous envoyer vos emails ?
Deux erreurs peuvent être commises :
Vous les envoyez avec une fréquence trop rapprochée (tous les jours) et vos abonnés peuvent avoir l’impression que vous les « harcelez ».
Vous les envoyez avec une fréquence trop espacée (tous les mois) et vos abonnés auront presque oublié qui vous êtes.
J’ai évidemment pris les deux cas extrêmes et votre objectif est de trouver le juste milieu.
Par exemple, un célèbre entrepreneur français révèle, après avoir réalisé différents tests, que la fréquence d’envoi maximale est de 9 jours.
Cela ne signifie pas que vous devez envoyer un mail tous les 9 jours. Cela signifie que les abonnés de cet entrepreneur apprécient de les recevoir à cette fréquence.
Cela signifie surtout que vous devez réaliser des tests. C’est la seule manière de déterminer quelle est la fréquence optimale pour l’envoi de vos courriels.
Si on reprend l’exemple d’un email tous les jours, vous obtiendrez certaines réactions de vos abonnés :
Un taux de désabonnement très élevé.
Des abonnés qui se plaignent d’être « bombardés ».
Dans cette situation, vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais vous pourriez aussi recevoir des courriers d’abonnés qui vous remercient.
Si on prend l’exemple d’une personne qui s’inscrit afin d’être tenue au courant des derniers potins des stars. Dans ce cas, elle sera contente de recevoir tous les jours un email. Au contraire, si vous lui envoyez un email tous les 9 jours, elle risque de trouver le temps long entre chaque envoi.
Pour conclure, si je devais répondre à la question : à quelle fréquence devez-vous envoyer vos emails ?
Je vous répondrais que tout dépend de vos abonnés et seule la réalisation de tests vous aidera à définir la meilleure fréquence.
Alors au travail…

Vous venez de lancer votre page de capture sur Internet afin de recueillir le maximum d’emails possibles. Vous avez certainement commencé à écrire quelques courriers dans lesquels vous donnez des informations gratuites afin de commencer à entretenir une bonne relation avec vos futurs abonnés.Vient ensuite le moment d’ajouter ces mails dans votre autorépondeur et de configurer leur envoi d’où la question : à quelle fréquence devez-vous envoyer vos emails ?Deux erreurs peuvent être commises :Vous les envoyez avec une fréquence trop rapprochée (tous les jours) et vos abonnés peuvent avoir l’impression que vous les « harcelez ».Vous les envoyez avec une fréquence trop espacée (tous les mois) et vos abonnés auront presque oublié qui vous êtes.J’ai évidemment pris les deux cas extrêmes et votre objectif est de trouver le juste milieu. Par exemple, un célèbre entrepreneur français révèle, après avoir réalisé différents tests, que la fréquence d’envoi maximale est de 9 jours.Cela ne signifie pas que vous devez envoyer un mail tous les 9 jours. Cela signifie que les abonnés de cet entrepreneur apprécient de les recevoir à cette fréquence. Cela signifie surtout que vous devez réaliser des tests. C’est la seule manière de déterminer quelle est la fréquence optimale pour l’envoi de vos courriels. Si on reprend l’exemple d’un email tous les jours, vous obtiendrez certaines réactions de vos abonnés :Un taux de désabonnement très élevé.Des abonnés qui se plaignent d’être « bombardés ».Dans cette situation, vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais vous pourriez aussi recevoir des courriers d’abonnés qui vous remercient.Si on prend l’exemple d’une personne qui s’inscrit afin d’être tenue au courant des derniers potins des stars.

Dans ce cas, elle sera contente de recevoir tous les jours un email. Au contraire, si vous lui envoyez un email tous les 9 jours, elle risque de trouver le temps long entre chaque envoi.Pour conclure, si je devais répondre à la question : à quelle fréquence devez-vous envoyer vos emails ?Je vous répondrais que tout dépend de vos abonnés et seule la réalisation de tests vous aidera à définir la meilleure fréquence.Alors au travail…

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Envoyer vos emails

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.