La non-dualité

Comprendre que notre monde est basé sur le phénomène même de la dualité c’est admettre que la non-dualité semble absolument impossible. C’est probablement vrai, et pourtant, le même principe qui sous-tend la dualité donne naissance à la non-dualité.

Il fallait pour que le monde soit possible que la dualité règne et que le danger soit constant. La vie et la mort devaient donner l’impression d’être totalement séparée l’une de l’autre, une espèce d’antinomie.

Et à en croire notre évolution, le précepte a bien marché. Nous avons cru que la dualité était le seul principe de ce monde. Heureusement, ce n’est pas non plus la réalité de tous les êtres humains. Le Tao rapporte que la non-dualité est possible, qu’il s’agit de l’union du yin et du yang. Et que ce principe ultime est une réalité permanente sans quoi le monde n’existerait pas. Alors, pourquoi peinons-nous tellement à le voir ?

C’est en fait à cause des énergies qui nous animent. Nous naissons avec un système énergétique très précis qui est censé nous élever au stade l’être conscient.

Nous aurions en nous un système de sept chakras. Ces chakras représentent des points énergétiques, comme une espèce de concentration d’énergie en un point précis du corps où l’énergie circule. C’est pourquoi en sanscrit, le mot chakra signifie « roue ».

Le premier chakra se situerait au niveau du périnée. On l’appelle chakra racine. Il est de la couleur rouge et c’est de lui que vient le principe même de la dualité. Il nous sert de conscience pour éviter le danger et pour nous permettre de survivre.

Vient ensuite le deuxième chakra, que l’on nomme sacré. Il est de la couleur orange. Il concerne les émotions, les premières expériences sensuelles liées au plaisir et non seulement à la reproduction.

Le troisième chakra est de couleur jaune et correspond au plexus solaire. Il vient nous donner la dimension de notre individualité. C’est l’endroit où se trouve notre humanité.

Le quatrième chakra correspond à celui que les maîtres, les sages et les chamans atteignent pour aider notre humanité à grandir. C’est le chakra du cœur et sa couleur est représentée par le vert émeraude.

Le cinquième chakra est celui de la gorge, sa couleur est bleue et il représente l’expression et la création.

Le sixième est attribué au chakra du troisième œil et comme son nom l’indique, il permet la clairvoyance. Sa couleur est le bleu indigo.

Enfin, le septième chakra est celui représenté par le coronal. Il est de couleur violette et signifie l’entrée dans la dimension nouvelle, le contact avec le divin.

Dès que l’homme parvient à franchir le quatrième chakra, il est propulsé jusqu’au niveau du troisième œil en attendant que l’humanité soit en mesure de le rejoindre. Dès le chakra du cœur, il nous faut être en mesure de faire l’expérience de la non-dualité.

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur : Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.