Image de marque – les bases pour bien démarrer

Déterminez votre marché cible
Connaître ses clients potentiels est un atout déterminant si vous souhaitez adapter votre image de marque à cette population. Essayez de récolter quelques informations qui pourront vous aider à mieux vous les représenter lorsque vous commencerez votre travail sur votre image de marque.
Il existe un endroit sur Internet où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, ce sont les forums. En lisant les interventions des membres, en regardant les profils de ces personnes, vous pourrez « créer » votre client potentiel idéal d’après son âge, son lieu d’habitation, son expérience, ses besoins, ses attentes…
Travaillez sur votre image de marque
Avoir une représentation à l’esprit de son client potentiel est plus simple lorsque vient le moment de travailler sur son image de marque. Par exemple, le design ou plus simplement l’image que vous souhaitez transmettre ne seront pas les mêmes si votre produit est avant tout destiné aux femmes ou s’il s’adresse aux hommes. Il en va de même selon que votre niche est plutôt constituée de jeunes ou de personnes plus âgées.
Votre travail doit s’adapter aux attentes et aux goûts des  personnes qui constituent votre cible. Pour vous aider, vous pouvez examiner attentivement ce que font vos concurrents, surtout ceux qui ont du succès, ou regarder ce qui ce passe en dehors d’Internet, à la télévision, dans les magazines…
Soyez cohérent
Vous ne pouvez pas vous amuser à créer un design pour votre blog, un autre, complètement différent, pour vos produits, et encore un autre pour votre newsletter.
On doit percevoir du premier coup d’œil une certaine cohérence dans tout ce que vous faites, mais aussi dans ce que vous dites.
L’objectif est de maintenir une unité pour que votre cible, puis votre clientèle vous reconnaissent au premier coup d’œil. Cela les rassurera si elles ont une bonne image de vous ou au contraire les inquiétera, si vous avez mal fait votre travail… !
Développez votre présence sur Internet
Plus une musique passe à la radio et plus vite on arrive à retenir l’air, même si à la base on n’apprécie pas vraiment cette musique. Sur Internet, c’est la même chose, plus vous êtes présent et plus vite vos clients potentiels retiendront votre nom et celui de votre produit.
Pour parvenir à ce résultat, vous devez être présent là où se trouvent vos clients potentiels : les blogs de vos concurrents, les forums, les réseaux sociaux…

Déterminez votre marché cibleConnaître ses clients potentiels est un atout déterminant si vous souhaitez adapter votre image de marque à cette population. Essayez de récolter quelques informations qui pourront vous aider à mieux vous les représenter lorsque vous commencerez votre travail sur votre image de marque.Il existe un endroit sur Internet où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, ce sont les forums. En lisant les interventions des membres, en regardant les profils de ces personnes, vous pourrez « créer » votre client potentiel idéal d’après son âge, son lieu d’habitation, son expérience, ses besoins, ses attentes…Travaillez sur votre image de marqueAvoir une représentation à l’esprit de son client potentiel est plus simple lorsque vient le moment de travailler sur son image de marque. Par exemple, le design ou plus simplement l’image que vous souhaitez transmettre ne seront pas les mêmes si votre produit est avant tout destiné aux femmes ou s’il s’adresse aux hommes. Il en va de même selon que votre niche est plutôt constituée de jeunes ou de personnes plus âgées.Votre travail doit s’adapter aux attentes et aux goûts des  personnes qui constituent votre cible. Pour vous aider, vous pouvez examiner attentivement ce que font vos concurrents, surtout ceux qui ont du succès, ou regarder ce qui ce passe en dehors d’Internet, à la télévision, dans les magazines…Soyez cohérentVous ne pouvez pas vous amuser à créer un design pour votre blog, un autre, complètement différent, pour vos produits, et encore un autre pour votre newsletter.On doit percevoir du premier coup d’œil une certaine cohérence dans tout ce que vous faites, mais aussi dans ce que vous dites. L’objectif est de maintenir une unité pour que votre cible, puis votre clientèle vous reconnaissent au premier coup d’œil. Cela les rassurera si elles ont une bonne image de vous ou au contraire les inquiétera, si vous avez mal fait votre travail… !Développez votre présence sur InternetPlus une musique passe à la radio et plus vite on arrive à retenir l’air, même si à la base on n’apprécie pas vraiment cette musique. Sur Internet, c’est la même chose, plus vous êtes présent et plus vite vos clients potentiels retiendront votre nom et celui de votre produit.Pour parvenir à ce résultat, vous devez être présent là où se trouvent vos clients potentiels : les blogs de vos concurrents, les forums, les réseaux sociaux…

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne : Avoir une bonne image de marque

Mots-clefs : , , , , ,

Le commentaires sont fermés.